Informations pratiques :
Nombre de pages: 365
Date de début de lecture : 12 août 2023
Date de fin de lecture : 13 août 2023
Adaptation cinématographique : NON
Sortie du livre : 15 septembre 2020
Edition : New Way
Type : thriller, policier
Etoiles : 5/5
Résumé :
Enchanted a toujours rêvé de devenir chanteuse. Malheureusement, sa famille n’est pas des plus riches et elle doit souvent garder ses frères et sœurs…
Lorsqu’elle se rend malgré tout à une audition, une star légendaire nommé Korey Fields la repère et décide qu’il veut devenir son coach.
Très vite, malgré les appréhensions de ses parents, Enchanted se rend en tournée avec Korey. Leur relation devient de plus en plus intime mais à quel prix ?
Tout devient trop et Enchanted va découvrir le côté plus sombre de Korey…Ce côté qui contrôle tout chez elle : de ses tenues à ses mouvements en passant par la longueur de ses cheveux.
Et puis un jour tout bascule. Elle se réveille avec du sang sur les mains et Korey Fields mort sur le côté. Elle n’aurait jamais osé le tuer…Que s’est-il passé durant cette nuit ?
Avis personnel sur l’histoire :
Ok wow, ce livre m’a complètement retourné le cerveau. Je n’étais clairement pas prête mentalement à ce banger. Pourquoi ce livre est-il si peu connu ?
Avant toute chose, je trouve important de rappeler les TW auxquels il faut faire très attention car moi-même n’étant PAS sujette à ces TW j’ai été assez choqués des propos qui se tenaient dans le livre. Donc voici la liste : abus ( sexuels ), séquestration, violence, viol, sexe, drogue, alcool.
Concernant l’histoire, j’étais à 300 % dedans tout le long ! Le suspens était hyper présent et j’avais constamment envie de connaître la suite de l’histoire. Au début, j’étais assez perplexe ( vous comprendrez certainement pourquoi si vous lisez le livre ). Car certains passages me mettaient mal à l’aise et je pensais que l’on considérait cela comme étant normal. Fort heureusement, on en reparle par la suite. Honnêtement, je ne sais pas comment caractériser ce livre et comment exprimer mon avis sans vous spoiler ( chose que je ne veux pas faire ) donc je pense qu’à part vous dire que les chapitres sont courts, que les personnages sont bien formés et que le suspens est si présent que vous ne pourrez pas lâcher le livre.
Je parlerais de la plume dans mon Avis personnel sur la plume de l’auteure mais, même si ce n’était pas un roman dédié aux citations, etc . Il y en avait quelques unes que je pu relever donc je suis très contente. La note de l’auteure ( à la fin ) m’a beaucoup touchée, je ne vous conseille pas de la lire avant d’avoir fini le livre, cela vous permettra de mieux comprendre mais à la fin seulement.
Point(s) positif(s) :
– Le suspens est immense et vraiment présent du début à la fin.
– Il y a des petits passages qui nous font rappeler le présent mais la plupart de l’histoire se déroule au passé ce que j’ai adoré.
– C’était écrit à la première personne du singulier ce qui est génial.
– Les personnages sont très sympas, bien développés donc c’est super.
– Grande diversité dans le livre ( ce que j’ai adoré ) avec des personnages de couleurs notamment .
– Livre très préventif ce qui est super.
– Les chapitres sont courts.
Point(s) négatif(s) :
– L’histoire est assez rapide. Alors oui, d’un côté cela permet de ne pas s’ennuyer, mais de l’autre cela rend le livre assez court et on a l’impression que tout se passe sur une période de temps très courte. Je pense que j’aurais aimé qu’il soit un peu plus long.
Avis personnel sur la plume de l’auteure :
Tout premier livre que je lis de cette auteure et j’ai hâte d’en découvrir d’autres ! Plume très simple, sans chichis. Mais quand même avec des réflexions de vie / citations. Elle a brillamment réussi à nous tenir en haleine tout le livre donc c’était super. Surtout, le livre est très préventif et j’ai adoré cet aspect. Comme évoqué plus tôt, note de fin m’a vraiment touchée.
La citation inspirante :
« L’amour est compliqué, disait-il. Mais l’amour ne doit pas faire de mal. (…). On ne peut pas espérer ni souhaiter que quelqu’un soit une personne qu’il n’est pas. ». Enchanted, p.310