Informations pratiques :
ARTICLES DEJA DISPONIBLES SUR LES TOMES 1 ET 2 ( « Le Prince Cruel » et « Le Roi Maléfique » )
Nombre de pages : 430
Date de début de lecture : 6 mai 2023
Date de fin de lecture : 10 mai 2023
Adaptation cinématographique : NON
Edition : Rageot
Type : fantastique
Etoiles : 3/5
Résumé :
Jude attend désespérément de trouver un moyen de retourner à Domelfe. En effet, lorsqu’elle à été brutalement exilée par Cardan, après être devenue reine de Terrafae, la trahison était immense. Quand cette chance s’offre enfin à elle, Jude n’hésite pas. Mais quand elle retrouve sa terre de coeur, elle constate que tout à changé et que Cardan est en danger. Mais, doit-elle soutenir celui qui l’a exilée… ?
Avis personnel sur l’histoire :
J’avoue avoir été un peu déçue par ce tome par moment. Le début était bien, je trouvais qu’il y avait des l’action, je retrouvais le caractère des personnages que j’adorais, etc ! Mais j’avoue que pendant le milieu du livre, je trouvais l’intrigue longue, les passages étaient lourds en détails et pour moi, l’action manquait. Malgré le fait que la fin était sans grande surprise, je l’ai beaucoup aimé. Durant les derniers chapitres j’ai retrouvé l’action que j’aimais du début et du tome 2 ( qui était mon préféré ). De plus, je me perdais entre tous les noms de personnages honnêtement et les chapitres étaient parfois longs. Un point positif en revanche est qu’il y avait plus de réflexions de vie selon moi et de passages inspirants ! En effet, dans les deux premiers tomes, j’avais trouvé qu’il manquait de citations. Dans ce tome-ci il y en avait plus donc j’ai beaucoup apprécié cela. Malgré tout, contrairement à la plupart des gens, ce tome a moins été un coup de coeur que le deuxième.
Point(s) positif(s) :
– Plus de citations inspirantes et de réflexions de vie.
– Le personnages de Jude est extrêmement badass et honnêtement je l’ai adoré dans ce tome !
– Il y avait de l’action la plupart du temps ( début et fin en tout cas ).
Point(s) négatif(s) :
– Certains chapitres sont longs.
– Le manque d’action au milieu du livre.
– Trop de détails par moment.
– Trop de personnages différents.
Avis personnel sur la plume de l’auteure :
Alors, j’ai retrouvé la même plume que dans les deux premiers tomes mais dans celui-ci, comme je l’ai dit plus haut, il y avait plus de réflexions de vie. Ce que j’adore vous le savez. En revanche, dans les deux tomes précédents, tous les chapitres étaient courts. Dans ce tome-ci, certains étaient fort longs.
La citation inspirante :
/