Tempête du sud ( Compass T1 ) – Brittainy C. Cherry

Informations pratiques :
Tomes 2,3 et 4 déjà disponibles en magasin !
Nombre de pages : 469
Date de début de lecture : 6 juillet 2023
Date de fin de lecture : 7 juillet 2023
Adaptation cinématographique : NON
Sortie du livre : 8 février 2023
Edition : Hugo New Romance
Collection : Hugo Poche
Type : romance psychologique
Etoiles : 5/5

Résumé :
Après une énième dispute avec son mari, Kennedy part retrouver sa sœur qui a toujours été là pour elle. Encore une fois, celle-ci la console et tente de l’aider à remonter la pente après toutes les tragédies vécues pas Kennedy. Cette dernière se retrouve alors dans une petite maison au coeur de la nature qu’elle aime tant, dans une petite ville appelée Havenbarrow. Les habitants de cette ville sont tous plus étranges les uns que les autres mais celui qui retint le plus son attention est Jax. Jax qui est un homme froid et désagréable au premier abord mais qui, en fait, n’est pas si terrible que ça une fois que l’on le connaît un peu mieux… Alors Jax, devant lui-même guérir ses démons intérieurs, va aider Kennedy à se sentir un peu plus chez elle dans cette ville inconnue. Les deux pourraient lier une amitié qui leur est d’ailleurs familière, ou plus…

Avis personnel sur l’histoire :
Ce livre est un chef-d’oeuvre. Je suis ravie qu’il soit le tome un d’un saga de 4 tomes parce que honnêtement j’avais envie de découvrir d’autres romans mettant en scène des personnages intervenant ici. La construction des personnages ( qui pour moi fait beaucoup dans un livre) était absolument divine. Les deux protagonistes étaient très bien détaillés, on avait leur deux points de vue et EN PLUS, ce qui fait pour moi toute la différence, on avait leur histoire dans le passé. L’évolution entre eux enfants et eux à l’âge adulte était absolument magnifique ce qui est super car lorsque l’on ne voit pas vraiment l’évolution cela crée un fossé dans le livre et il est difficile de s’identifier aux personnages/ de comprendre réellement l’histoire. Il y avait beaucoup de moments drôles ce que j’ai adoré. Des références également à des séries télé ( tel que Gilmore Girls que j’adore, point positif supplémentaire ahaha ). Un tension constante entre les personnages était présente et j’était captivée par la manière dont celle-ci était construite. Leur histoire n’allait pas trop vite, elle n’était pas trop lente non plus. Bref, une capacité de créer une histoire réaliste absolument magnifique. Ce que j’ai aussi beaucoup aimé est le fait que des sujets lourds sont abordés, très bien abordés pour moi. Ils sont contrebalancés par les moments drôles ( cités plus haut ) mais également par la romance. Ce livre vous fait passer pas plein d’émotions différentes, constamment, des larmes, du rire, de la frustration, de la satisfaction et bien plus. C’est ce que j’ai le plus aimé. Concernant le cadre spatio-temporel, c’est vraiment ce que j’aime. L’idée d’une petite ville comme celle-ci faisant penser à quelque chose de rassurant, j’adore. Et que dire des personnages secondaires qui étaient tous plus intéressants les uns que les autres. Sans être trop présents/ trop absents.
Je vous le dis, un de mes livres préférés c’est certain.

Point(s) positif(s) :
– La construction des différents personnages ( principaux ou secondaires ) qui est vraiment géniale.
– Les sujets abordés ( sujets lourds ) qui sont, selon moi, bien abordés. Dans le sens où ils ne risquent pas de heurter quelqu’un ( en tout cas je pense, je n’ai pas relevé de phrases déplacées, etc ).
– Les références diverses à la vie de tous les jours, à des séries télévisées, etc.
– L’humour présent qui contrebalance le fait que les sujets peuvent être lourds et difficiles à lire.
– Les citations et les réflexions de vie qui sont très présentes et vraiment super.
– L’équilibre global du livre : que ce soit la longueur des chapitres, la vitesse à laquelle évolue la relation entre les personnages et/ou la vitesse à laquelle ils évoluent, eux, dans leur vie et leurs problèmes personnels.

Point(s) négatif(s) :
/

Avis personnel sur la plume de l’auteure :
Franchement, c’est le quatrième livre de Bittainy que je lis et je pense que je peux officiellement la catégoriser comme étant une de mes auteures préférées. Tous les livres qu’elles faits sont géniaux. Elle construit des personnages et des univers complètement différents d’une manière absolument magnifique. Elle insère des réflexions de vie constamment, des citations, de l’humour, des personnages secondaires géniaux, les chapitres sont courts. Bref, j’adore sa plume et je ne pense pas m’en lasser de si tôt ! Je vous recommande grandement les livres.

La citation inspirante :
J’ai eu tellement de coup de coeur sur des citations / passages du livre qu’il m’était impossible d’en choisir seulement un. Je vous en partage donc deux :

~

« Ce n’est pas parce que les mots ne sont pas dits qu’ils ne sont pas ressentis, et ces mots me faisaient suffoquer jour après jour » p.218 ( Kennedy )

~

« Lorsqu’une personne vous autorise à être totalement vous-même, elle mérite tout votre amours » p.339 ( Kennedy )

Un avis sur « Tempête du sud ( Compass T1 ) – Brittainy C. Cherry »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.