Informations pratiques :
Nombre de pages : 441
Date de début de lecture : 25 juillet 2023
Date de fin de lecture : 30 juillet 2023
Adaptation cinématographique : NON
Sortie du livre : 15 septembre 2020
Edition : Hugo New Romance
Collection : Hugo Poche
Type : romance
Etoiles : / ( je donne des explications dans l’article )
Résumé :
Blakely Foxx a presque 40 ans, elle vient de se séparer et doit faire fasse à une chef qui se croit supérieure à tout le monde et qui a décidé de lui mener la vie dure.
Mais Blakely décide quand même de sortir se changer les idées. Lorsqu’elle rencontre Slade dans un bar, elle ne comprend pas pourquoi il a l’air de tant s’intéresser à elle.
Slade lui, est persuadé d’avoir eu un coup de foudre.
Slade persiste et il décide de lui montrer que les hommes bien existent et que Blakely mérite d’être heureuse. Il va tenter de lui redonner confiance pour qu’elle retrouve sa vie normale…
Avis personnel sur l’histoire :
Tout d’abord, je trouve très important de préciser que j’ai décidé de ne pas noter ce livre car un élément pour moi très grave a été abordé d’une manière déplacée à la p.108. TW : viol
Voici une partie de l’extrait qui m’a dérangée :
« – (…). Je te le dis, deviens ce type qui porte un caleçon en dentelle, que Slade aura envie de t’arracher avant de te violer.
– Violer ?
– Violer, répète-t-elle avec un hochement de tête. (…) ».
J’ai trouvé ce passage ( comme beaucoup ) extrêmement déplacé et complètement absurde. Donc je vais donner mon avis sur le reste du livre, comme d’habitude, mais pour moi cet élément était très grave et je ne suis pas d’avis que nous devons passer à côté. C’est pourquoi j’ai décidé de ne pas donner de notes.
En dehors de ça ( même si cela m’a vraiment choquée et très bloquée pour la suite du livre ), j’ai été assez déçue du livre même dans sa globalité. Au début, j’aimais bien l’ambiance je trouvais que c’était sympa, mais c’est vite devenu long et assez redondant.
Concernant la fin, j’ai trouvé que les personnages se tournaient beaucoup autour et c’était assez une relation ( oui-non/ oui-non ).
Point(s) positif(s) :
– Le cadre spatio-temporel.
– L’originalité de l’histoire et les fait que l’on aborde une relation où la femme est plus âgée que l’homme, ce qui est rare.
Point(s) négatif(s) :
– Evidemment la gros point que j’ai abordé à la page 108.
– Les longueurs vraiment de trop dans le roman.
– Les personnages qui étaient assez agaçants surtout à la fin.
Avis personnel sur la plume de l’auteure :
Alors, hormis le passage sur le viol ( qui apparemment était une erreur de traduction ).
J’ai trouvé que la plume de l’auteure était assez banale, les chapitres étaient courts.
La citation inspirante :
/