You and me on vacation – Emily Henry

Informations pratiques :
LIVRE LU EN VO (anglais), traduction disponible : « People we meet on vacation »
Nombre de pages : 361
Date de début de lecture : 15 juillet 2023
Date de fin de lecture : 16 juillet 2023
Adaptation cinématographique : NON ( pas pour le moment )
Sortie du livre : 11 mai 2021
Edition : Penguin
Type : romance d’été
Etoiles : 4/5

Résumé :
Poppy et Alex, depuis plusieurs années, ont pris l’habitude de partir en vacances ensemble chaque année.
10 étés plus tôt, Poppy et Alex ont pris l’avion et se sont tenus la main tout le vol.
7 étés plus tôt, ils se sont presque tatoués des matching tattoos.
2 étés plus tôt, tout a changé.
Cet été, deux ans après ne plus s’être parlé, Poppy invite Alex à aller en vacances avec lui. Ce voyage ne s’annonce pas comme prévu, tant au niveau de l’organisation que des sentiments qu’ils ressentent tous les deux envers l’autre…

Avis personnel sur l’histoire :
Ce livre m’a énormément plu ! J’ai vraiment ressenti l’ambiance de l’été et j’étais totalement dans l’univers du roman. J’adore les friends to lovers, ici encore, j’ai été ravie de la construction de l’histoire. J’aurais aimé avoir l’avis des deux protagonistes ( les points de vue en fonction des chapitres ), mais cela aurait peut-être été de trop en plus de tous les retours en arrière. J’ai adoré le fait que l’on ait des retours sur presque chaque été qu’ils ont passé ensemble, cela conditionne l’histoire et permet de voyager encore plus. J’ai trouvé que le livre n’était pas trop riche en détails, que c’était relativement fluide et parfaitement équilibré. Même si certains chapitres me semblaient un peu longs…Le petit point négatif est que, selon moi, il n’y avait pas assez de réflexions de vie et de citations. J’aime lire aussi des sujets qui poussent à la réflexion mais ici ce n’était pas vraiment le cas. Etant donné que c’est un livre d’été plutôt «good vibes », je n’en ai pas énormément tenu compte dans ma note. Je sais que chaque livre n’a pas pour objectif de pousser à la réflexion ahaha. Grande originalité dans l’histoire ce que j’ai adoré. Pas de grands plot twists dont j’ai été surprise mais certains petits qui agrémentaient l’histoire. Très belle découverte d’été que je vous conseille !

Point(s) positif(s) :
– Cadre spatio-temporel qui fait voyager.
– Personnages très mignons, facilité de s’attacher à eux.
– Pas trop de détails, ce qui évite les longueurs.
– Le niveau d’anglais était assez facile.

Point(s) négatif(s) :
– Pas de citations / réflexions de vie.
– Les chapitres étaient parfois longs.

Avis personnel sur la plume de l’auteure :
C’est le second roman d’Emily Henry que je lis et, encore une fois, je sui vraiment ravie de cette lecture. Elle a une capacité à créer un univers complet qui est extrêmement réaliste et à chaque fois je crois voir un film. Elle va à l’essentiel tout en mettant assez de détails pour que nous puissions comprendre l’histoire et elle nous fait beaucoup voyager. Les chapitres restent pour moi un peu longs et il manque de citations mais sinon c’est une super plume que j’apprécie beaucoup.

La citation inspirante :
/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.