

Informations pratiques :
Article sur le tome 1 déjà paru ( Landon & Shay ( T1 )).
Nombre de pages : 431
Date de début de lecture : 12 mai 2023
Date de fin de lecture : 14 mai 2023
Adaptation cinématographique : NON
Edition : Hugo New Romance
Collection : Hugo Poche
Type : romance psychologique
Etoiles :4/5
Résumé :
L’histoire de Landon et Shay n’était pas commune, mais c’était la leur. Simple, belle, vraie.
Tout se passait bien, même si leurs démons respectifs persistaient dans la relation. Pourtant, un jour, tout a changé…
Landon est devenu une vedette d’Hollywood, il connaît le succès et toutes les filles sont à ses pieds. Shay, quant à elle, est toujours à la case départ. Tandis que Shay continue de garder Landon dans son coeur, lui n’a pas l’air de toujours avoir les mêmes objectifs…
Avis personnel sur l’histoire :
J’avais beaucoup aimé le premier tome de cette saga, même si mon tome préféré restait « Eléanor and Grey » ( article déjà disponible sur le blog ). Concernant ce deuxième tome, je l’ai beaucoup aimé aussi malgré le fait qu’il n’était pas « surprenant ». Je trouvais qu’il manquait de plot twists. Par contre, la construction de l’histoire, le cadre spatio-temporel, les points de vue des deux personnages, etc, tout cela m’a conquise ! J’y reviendrai dans un point suivant mais la plume de l’auteure est très très belle ( troisième roman que je lis d’elle et je ne suis toujours pas déçue ). Je ne donnerai pas de spoilers dans cette revue mais je dois avouer que le comportement de Landon à deux moments m’a vraiment dérangé. Que ce soit dans les actes ou dans les paroles, deux choses qu’il a faites m’ont semblé déplacées et cela m’a un peu refroidie pour la suite de l’histoire. De plus, je n’ai pas compris pourquoi dans ce 2ème tome on arrête de parler de Tracey lorsque l’on voit la vie des personnages lorsqu’ils ont atteint l’âge adulte. Cela m’a semblé étrange. Egalement, entre le moment où l’on voit les deux amoureux au lycée et puis lorsqu’on les voit à l’âge adulte, je ne vois pas une grosse différence. Ce que je trouve très dommage car j’aime voir l’évolution des personnages au fil d’une histoire. J’ai trouvé la fin très belle et très touchante…Ce livre a donc été une réussite pour ma part malgré le fait qu’il y avait moins de passages psychologiques selon moi et moins de citations de vie / passages inspirants.
Point(s) positif(s) :
– La formation des chapitres, le fait que l’on ait le point de vue des deux personnages.
– Le cadre spatio-temporel de l’histoire que j’ai beaucoup aimé.
– La fin que j’ai trouvée très mignonne et très émouvante.
– La romance en elle-même qui, tout comme dans le tome 1, fait rêver car elle est vraiment magnifique.
– Les chapitres courts et l’action quasi tout le temps présente qui permettent de ne pas s’ennuyer dans le livre.
Point(s) négatif(s) :
– Le comportement de Landon à deux reprises qui a été « banalisé » tout le reste de l’histoire alors que je trouvais personnellement ses actes et paroles déplacées.
– Moins d’évolution des personnages dans le tome 2 que dans le tome 1, pas de grands changements ( d’un point de vue psychologique et d’un point de vue de la manière de réagir des personnages ).
– Le fait que l’on ne parle plus du tout, d’un seul coup, du personnage de Tracey…
Avis personnel sur la plume de l’auteure :
Comme je l’ai dit plus haut, c’est le troisième roman de Brittainy C. Cherry que je lis et chaque fois je suis subjuguée par sa plume. Je dois avouer que, pour toutes les raisons évoquées plus haut, ce roman m’a un peu moins plu que les autres. Le fait que dans ce tome 2 la plume était moins « poétique » était un peu dommage. Pourtant, il reste très certainement un livre que j’ai adoré et que je relirai sans doute.
La citation inspirante :
« J’ai mis longtemps à comprendre que la pénombre pouvait être belle aussi. Il y a tant de choses qui vivent dans l’obscurité, et il est de notre devoir d’être doux envers elles et de leur rappeler qu’elles ont, elles aussi, une place dans ce monde. ». Landon, p.360