Informations pratiques :
Nombre de pages : 394
Date de début de lecture : 20 juin 2023
Date de fin de lecture : 28 juin 2023
Adaptation cinématographique : NON
Sortie : 12 mai 2023
Editions : Auzou
Collection : Broché
Type : romance, contemporain
Etoiles : 4/5
Résumé :
Langston et Dylan étaient meilleurs amis depuis tout petits. Mais quand Langston est parti vivre de la musique à Los Angeles et est devenu le grand « Legendary » connu de tous, il a complètement abandonné Dylan…
Aujourd’hui, Dylan est ( presque ) passée à autre chose et elle a UN objectif en tête : rentrer à la Juilliard School. Mais quand ses parents lui annoncent que « Legendary » va venir vivre chez eux, Dylan ne le prend pas extrêmement bien. Pourtant, il est talentueux en musique, il pourrait l’aider à réussir son examen d’entrée…
Cependant, Langston est d’accord de l’aider mais à une condition : terminer la Bucket list qu’ils ont réalisé à l’âge de 10 ans…
Avis personnel sur l’histoire :
J’ai trouvé ce livre très sympa, il était sans prise de tête et la romance était vraiment mignonne. J’ai adoré le cadre spatio-temporel, le fait que cela se passe avec des adolescents et qu’en plus de cela la musique ait une grande place ici. La diversité du roman était aussi super agréable ( on a des personnages de couleurs, des différentes classes sociales, le personnage principal qui a été adopté, etc ). Les deux seuls petits points négatifs sont qu’il n’y avait pas vraiment de gros « plot twist » et que j’aurais aimé avoir plus de détails sur la vie de famille de Langston ( concernant son père ). Il est vrai que son personnage n’était pas beaucoup développé à ce niveau-là et j’ai trouvé cela dommage. En revanche, ici encore, le fait qu’il soit quelqu’un de connu donne à l’histoire une toute autre dimension que j’ai trouvée très sympa car cela change de d’habitude ! J’ai adoré les passages sur le trop plein de travail et l’importance de devoir lâcher prise car je m’y suis beaucoup identifiée.
Point(s) positif(s) :
– Histoire très mignonne.
– Diversité dans le roman.
– Personnages assez développés et très intéressants.
– Le fait que l’on aborde le sujet du travail, du lâcher prise, était super !
Point(s) négatif(s) :
– La relation avec Josh qui n’a pas aboutie et a été assez vite abandonnée sans donner de détails.
– On ne parlait pas du tout du père de Langston et on n’évoquait pas beaucoup son passé malheureusement.
– J’aurais aimé plus de développement sur le sujet du lâcher prise et du trop plein de travail.
Avis personnel sur la plume de l’auteure :
J’ai beaucoup aimé la manière d’écrire de l’auteure. C’était une plume légère, toute en douceur qui abordait parfaitement le thème de la musique. Comme je l’ai dit, plus de citations et de réflexions de vie ( sur le sujet du travail ou autre ) manquaient un peu selon moi. Mais c’est une très belle découverte et je serais ravie de découvrir d’autres livres de cette auteure.
La citation inspirante :
« Parfois, on peut être convaincu de quelque chose et avoir tout le monde sur le dos », p.304, la maman de Dylan