Love crescendo – Tillie Cole

Informations pratiques :
Nombre de pages : 349
Date de début de lecture : 10 mai 2023
Date de fin de lecture : 11 mai 2023
Adaptation cinématographique : NON
Sortie du livre : 10 juin 2018
Edition : Le livre de Poche
Type : drame, romance
Etoiles : 4/5

Résumé :
Cromwell joue comme à son habitude, tout le monde adore ce qu’il produit et tout le monde est à ses pieds. Mais quand il rencontre, ce soir-là, la fille à la robe violette, il est tout chamboulé. Bonnie pensait adorer la musique du jeune prodige devenu DJ mais lorsqu’elle écoute cela, elle fait un constat : cette musique n’a pas d’âme. Elle ne se gêne pas pour le faire savoir à Cromwell et, malgré son assurance, ces paroles l’atteignent plus qu’il ne le voudrait et elles lui ont laissés un goût amer dans la bouche.
Alors quand ils se retrouvent quelques moins plus tard et sont forcés de travailler ensemble, ils vont devoir mettre de côté leurs démons intérieurs si ils veulent parvenir à sortir quelque chose de correct comme projet scolaire…

Avis personnel sur l’histoire :
Honnêtement j’avais une appréhension avant de lire ce livre. J’avais peur de ne pas autant l’apprécier que « Mille baisers pour un garçon » ( de la même auteure, l’article est d’ailleurs disponible sur le blog ), peur d’être déçue du livre, peur de ne pas ressentir autant d’émotions. Mais au final j’ai adoré ! Comme vous l’avez vu, je n’ai mis « que » quatre étoiles. En fait, deux points négatifs m’ont un peu embêtées et j’ai décidé de retirer une étoiles à cause de ça. Tout d’abord, il n’y avait pas assez de réflexions de vie ni de citations selon moi…Vous savez que pour moi, un livre qui me plaît énormément est un livre qui mêle romance et psychologie. Ici, j’ai juste ressenti la romance. Ensuite, j’ai trouvé que leur relation avait avancé beaucoup trop vite dès le début du roman. Par contre, les plot twists étaient géniaux. Je ne m’y attendais pas du tout et j’étais très contente d’être à ce point surprise. Honnêtement, oui je pense avoir ressenti moins d’émotions que dans « Mille baisers pour un garçon » mis j’en ai quand même ressenti énormément et j’ai pleuré malgré tout car la plume est vraiment magique. Les personnages étaient très bien détaillés ( ce que j’adore vraiment retrouver dans un livre ) et ils ont tous les deux autant de qualités que de défauts, ce qui les rend réalistes et que j’adore. De plus, les chapitres étaient courts ce qui est un gros point positif.

Point(s) positif(s) :
– Les plot twists.
– Les chapitres courts.
– La romance en elle-même qui est saine et super belle.
– Les chapitres des deux points de vue.
– Les personnages, leurs caractéristiques et leur construction.

Point(s) négatif(s) :
– Pas de réflexions de vie malheureusement.
– La relation du début qui va très ( trop ) vite selon moi.

Avis personnel sur la plume de l’auteure :
J’ai lu « Mille baisers pour un garçon » il y a quelques temps et je me rappelle que j’avais adoré la plume poétique du livre, il y a avait beaucoup de citations et le romance était magnifique.
Dans ce livre, j’ai retrouvé la romance mais moins le côté psychologique ( ce qui explique les 4 étoiles ). Cependant, ce livre a tout de même été un coup de coeur et je suis ravie de l’avoir lu.

La citation inspirante :
« La perte de nos proches rend le monde plus sombre, mais au fond, ils ne sont jamais vraiment partis. Ils sont en nous. (…). » p.344 ( Bonnie )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.