

Informations pratiques :
LECTURE EN VO ( anglais )
Tome 1 déjà paru ( Twisted love ), article déjà disponible sur le blog.
Tome 3 et 4 déjà paru également ( Twisted hate & Twisted Lies ).
Nombre de pages : 437
Date de début de lecture : 24 février 2023
Date de fin de lecture : 27 février 2023
Adaptation cinématographique : NON
Edition : Piatkus
Type : new romance
Etoiles : 3,5/5
Résumé :
Rhys Larsen est un garde du corps arrogant, stoic et qui applique deux règles bien précises :
1) Protéger ses clients à n’importe quel prix.
2) Ne jamais devenir émotionnellement impliqué dans leur vie.
Mais lorsqu’il rencontre la princesse Bridget von Ascheberg, dont il est responsable, ses règles risquent de devenir dures à respecter…Ils se désirent autant qu’ils se détestent et Bridget va petit à petit établir une confiance avec Rhys tout en essayant de comprendre ce personnage qui est si mystérieux et si froid, va-t-elle y parvenir malgré ce qu’elle risque…
Avis personnel sur l’histoire :
J’ai eu beaucoup de mal à me mettre dans l’histoire de ce livre. Le début est vraiment très lent et long. Il y a plein de détails qui font traîner l’histoire. En plus, c’est un slow burn donc l’attente pour que les choses avancent entre les personnages était vraiment grande. Pour ceux et celles qui aiment les slow burn très lent ce livre est fait pour vous. Ce n’est personnellement pas mon style mais je dois avouer qu’il est très bien construit ! En terme d’histoire, j’ai vraiment adorer. Je trouve que c’était très original puisque le sujet de la noblesse était pas mal évoqué, ce qui est rare dans les livres dont j’ai l’habitude. J’ai beaucoup aimé l’intervention des personnages que nous avons pu découvrir dans le tome 1 ( Ava et Alex ). Je pense que nous le retrouverons tous également dans le tome 3 qui raconte l’histoire de Josh et Jules. Concernant les personnages, les deux étaient très intéressants à analyser. J’ai adoré le personnage de Rhys, le fait qu’il soit froid, distant et désagréable même à l’extérieur mais lorsque l’on comprend pourquoi tout au long de l’histoire, cela le rend attachant. Pour Bridget je me suis moins attachée à elle mais elle était tout de même très intéressante. Si je devais la décrire je dirais qu’elle m’a semblé déterminée, astucieuse et très courageuse. J’ai également apprécié le fait que l’on voit les points de vue des deux personnages. Comme dans le premier tome, les retournements de situation étaient vraiment géniaux et je ne m’y attendais pas une seconde. J’aime cet aspect du livre qui m’a surprise plusieurs fois. De plus, le fait que l’histoire se déroule sur une très longue période de temps permet de ne pas s’ennuyer et cela apportait beaucoup de nouveaux éléments. Une belle découverte, même si je pense avoir préféré de peu le tome 1.
Point(s) positif(s) :
– L’originalité de l’histoire.
– Le fait que l’on ait les points de vue des deux personnages.
– Les personnages qui sont relativement facile à analyser car on a une vue d’ensemble sur eux et sur leur évolution. Grâce à cela ça m’a permis de m’attacher à eux.
– Les retournements de situation qui m’ont vraiment surprise.
Point(s) négatif(s) :
– Certains passages de l’histoire m’ont un peu déplu ( des paroles, etc ).
– La lenteur du début ainsi que les longueurs en rapport aux détails sur l’histoire.
Avis personnel sur la plume de l’auteure :
C’est maintenant le deuxième roman que je lis de cette auteure, j’adore la manière dont elle crée des personnages tout à fait différent. Ca rend l’histoire très réaliste, avec de réels problèmes ( ici, de famille) et de réels caractères. J’aime aussi beaucoup la manière dont elle crée ses plots twists donc les retournements de situation. Ils sont toujours inattendus et permettent de ne jamais s’ennuyer.
La citation inspirante :
/