Informations pratiques :
Tome 1 & 3 déjà parus ( « Le Prince Cruel », avis disponible sur le blog et « La Reine sans Royaume » )
Nombre de pages : 467
Date de début de lecture : 27 février 2023
Date de fin de lecture : 1er mars 2023
Adaptation cinématographique : NON
Edition : Rageot
Type : fantastique
Etoiles : 5/5
Résumé :
Jude a enfin placé le prince Cardan sur le trône, celui-ci est donc désormais grand roi de Terrafea. Jude, quant à elle, est devenue sénéchale du roi : la personne la plus puissante de la Cour. Mais sur cette île, rien ne se passe jamais comme prévu. Les disputes policières, les menaces, les guerres, les sortilèges mortels et les créatures violentes…Pour la sénéchale comme pour les autres, tout cela s’avère dangereux. Et les sentiments entre Cardan et Jude qui grandissent petit à petit ne permettent pas d’apaiser les choses…
Avis personnel sur l’histoire :
J’en suis maintenant à ma deuxième expérience fantastique ! Ce livre m’a encore plus plu que le tome 1 ( article disponible sur le blog, « Le Prince Cruel » ). La cadence de l’historie était vraiment bien, il y avait beaucoup moins de détails que dans le tome 1 ( ce qui permettait d’éviter les longueurs et les moments ennuyants ). Il y avait presque toujours de l’action et j’étais ravie de constater que l’intrigue était vraiment présente. Concernant l’histoire justement, j’ai été surprise à de nombreuses reprises ( surtout pour la fin, qui donne envie de lire le tome 3 ). J’ai beaucoup aimé le rôle que jouait Jude et Cardan dans ce tome-ci, leur évolution était très agréable à voir, bien que je l’ai trouvée légèrement lente par moment et j’aurais peut-être aimé qu’elle soit plus détaillée. Concernant leur caractère à tous, Jude m’a semblé « plus vraie » dans ce tome, moins forte et guerrière ( je l’avais trouvée presque irréelle dans le tome 1 car elle supportait de nombreux coups, etc pour une mortelle ce qui était étrange ). Cela n’empêche qu’elle a été très investie tout le long du roman mais qu’elle a dévoilé ses sentiments et ses ressentis plus facilement que dans le tome 1. Cardan, lui, était plus présent donc on a pu, au fur et à mesure, le connaître plus et le découvrir lui et sa vulnérabilité, chose que j’ai appréciée. Petit point négatif ( comme pour le tome 1 ), l’utilisation des mots reste très « simpliste », je n’ai même pas trouvé de citation inspirante. Mais ce n’est pas forcément ce que je recherche dans un livre fantastique donc je n’en tiens pas rigueur dans ma note.
Point(s) positif(s) :
– Les chapitres courts.
– L’action présente tout le long de l’histoire.
– La découverte plus en profondeur des deux personnages principaux ( Cardan et Jude ).
Point(s) négatif(s) :
– Seul petit point négatif, le manque de citation et de profondeur au livre.
Avis personnel sur la plume de l’auteure :
J’aime beaucoup la façon dont toute l’histoire à été imaginée, je trouve que c’est très original mais qu’il y a tout de même une part de vrai ce qui est super. La seule chose que je reproche à la plume de cette auteure, encore une fois, est de ne pas proposer de citations et de réflexions de vie ( en tout cas, dans ce livre-ci ).
La citation inspirante :
/