Josh + Hazel ou comment ne pas tomber amoureux – Christina Lauren

Informations pratiques :
Nombre de pages: 380
Date de début de lecture : 10 janvier 2023
Date de fin de lecture : 15 janvier 2023
Adaptation cinématographique : NON
Edition : Hugo New Romance
Collection : Hugo Poche
Type : romance, contemporain, humour
Etoiles : 2,5/5

Résumé :
Josh et Hazel se connaissent depuis la fac et ne se sont plus jamais revu depuis. En effet, leur caractère n’étaient pas vraiment compatibles…Entre le calme et réservé Josh et la loufoque et maladroite Hazel, les échanges de la fac n’ont jamais été très normaux. Comme la fois où elle a vomi sur les chaussures de Josh par exemple…
Les années sont passées et les deux n’ont pas tellement changés. Mais lorsque Josh sort d’une relation difficile, la (re)rencontre d’Hazel lui fait un bien fou. Les deux vont alors se donner le défi de s’organiser des double dates, juste histoire d’apprendre à se connaître et de caser l’autre avec quelqu’un de correct évidemment…

Avis personnel sur l’histoire :
Lors des premières pages de ce livre, j’ai cru que j’allais L’ADORER. Comme vous aurez pu le voir à la note, ça n’a pas vraiment été le cas…En fait, dès le début je me suis accrochée à l’histoire, j’ai trouvé du potentiel dans les personnages et je m’étouffais de rire à chaque page. Cependant, l’histoire n’est jamais allée plus loin, les personnages n’ont pas vraiment évolués, l’histoire était claire dès le début et il n’y avait aucune réelle profondeur. Je m’attendais à ce qu’il y ait des rebondissements mais j’ai été déçue à ce niveau là. Concernant les personnages, le point positif du livre est que le personnage d’Hazel est très ( très ) drôle. J’arrivais à imaginer chaque scène comme si c’était un film. Mais à certains moments, son personnage était trop développé par rapport à celui de Josh qui, lui, était omniprésent. J’ai même trouvé qu’il ne s’exprimait et ne s’affirmait pas assez sur ce qu’il voulait / ressentait. On a la chance d’avoir les points de vue des deux personnages et pourtant, j’ai l’impression que son avis à lui n’était pas vraiment là. J’aurais adoré voir des flashbacks de leur relation lorsqu’ils étaient encore à la fac. Cela aurait peut-être permis de voir une certaine évolution ou en tout cas de les développer un peu plus ( surtout lui ). Notamment de parler plus de leur famille. Au niveau temporalité, rien n’avait de sens selon moi et j’ai été perturbée à plusieurs moments. Tout comme le prologue qui était mille fois trop banal et qui est allé beaucoup trop vite pour moi dans l’histoire et vu la maturité / l’évolution des personnages…Malheureusement, ce livre n’a pas conquis mes attentes.

Point(s) positif(s) :
– Les passages drôles, le personnage de Hazel qui est développé.
– La taille des chapitres ( pas longs ) + le fait que nous avons les points de vue des deux personnages.

Point(s) négatif(s) :
– Le manque de développement sur le personnage de Josh ainsi que son manque de « personnalité ».
– Les détails qui étaient peu présents, les longueurs inutiles.
– Le fait que la fin était prévisible dès le début et le prologue vraiment brusque.

Avis personnel sur la plume de l’auteure :
J’ai déjà lu plusieurs livres de Christina Lauren, chaque fois je fais le même constat ( je trouve les histoires trop peu profondes…) je trouve toujours qu’il manque un petit truc mais également que les fins sont baclées. Cependant, le point positif à chaque fois est que les histoires sont toujours drôles et les livres ne sont finalement pas prise de tête. Je suis donc mitigée généralement mais ce roman-ci ne m’a pas, pour le coup, pas convaincue…

La citation inspirante :
/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.