Un Noël sans fin – Christina Lauren

Informations pratiques :
Nombre de pages : 300
Date de début de lecture : 18 décembre 2022
Date de fin de lecture : 22 décembre 2022
Adaptation cinématographique : NON
Edition : Hugo Roman
Type : romance de Noël, new romance
Etoiles : 4/5

Résumé :
Ce Noël ne s’est pas passé comme prévu pour Maelyn. Elle est toujours amoureuse d’Andrew mais pourtant, c’est son frère qu’elle a embrassé avant de partir et avant de ne plus le revoir pendant un an…Si elle le revoit d’ailleurs, car les plans ont peut-être changés du côté des hôtes du chalet…Lorsqu’elle est dans la voiture, au moment du retour à la maison, un accident bouleverse tout. Maelyn ne se réveille pourtant pas dans une chambre d’hôpital, mais dans le chalet de vacances d’où elle revient et à quelle date en plus…le 20 décembre ?? Maelyn se rend alors compte qu’elle se retrouve dans le passé…Et cela se passe plusieurs fois, mais ce retour en arrière continuel pourrait bien lui faire faire des choses qu’elle n’avait pas imaginées.. Faut-il pourtant tout faire et tout dire ? Sans craindre de trop en révéler ?

Avis personnel sur l’histoire :
Franchement, j’ai beaucoup aimé ce livre ! Au niveau du mood de Noël, on est dans l’ambiance à 100 %. Le cadre spatio-temporel est top car on est en plein dans les jours précédant Noël ainsi que le 25 lui-même mais en plus, le fait que cela se passe dans un chalet a vraiment un côté « réconfortant » et chaleureux. L’auteure a beaucoup détaillé les passages qui faisaient référence à Noël ( en parlant des biscuits, de la cuisine de Noël ainsi que du spin, des jeux, des habitudes qu’ils ont tous dans ce chalet ainsi que le côté très « familial » du moment ). Le concept du retour dans le temps est vraiment sympa, cependant je trouve qu’il était mal formé à plusieurs moments car je ne comprenais pas à quel moment nous étions dans le livre. Je pense que les chapitres n’étaient pas assez clairs. Concernant l’histoire d’amour, je l’ai sentie vraiment sincère et j’adore les childhood love stories. Certains passage étaient vraiment très touchants donc ça m’a beaucoup plu. Concernant le nombre de personnages intervenants, je trouve qu’il y en avait vraiment trop. Durant tout le livre, je n’était pas consciente de l’ensemble de l’âge des personnages ainsi que des noms exact de chacun. Cela peut poser un problème concernant la compréhension je trouve. La morale de l’histoire est présente à plusieurs endroits et selon moi, la principale chose qu’elle exprime est le fait de vivre le moment présent, de faire ce qui nous plaît sans toujours penser aux conséquences par le suite et d’agir avant qu’il ne soit trop tard et que l’on regrette.

Point(s) positif(s) :
– L’ambiance de Noël vraiment géniale, le cadre spatio-temporel.
– L’histoire d’amour entre les deux personnages, il y avait une réelle recherche derrière le plot twist ce que j’ai beaucoup aimé.
– Le moments touchants, le personnage de Maelyn ainsi que son amitié avec Benny étaient sincères ce qui, je trouve, donne un immense charme à cet écrit.

Point(s) négatif(s) :
– Le retour dans le temps qui était très mal expliqué selon moi et les chapitres qui n’expliquaient pas bien ces moments.
– Le nombre de personnages qui était vraiment trop important et qui ne permettait pas une grande compréhension durant toute l’histoire.

Avis personnel sur la plume de l’auteure :
J’ai vraiment retrouvé la plume de Christina Lauren, une belle histoire, des moments touchants mais quand même ( pour moi ) de petites « imperfections », des petits détails qui me chipotent un peu. Malgré ces petits détails, ce genre de livre me plaît beaucoup car le fait que les personnages soient bien construits change beaucoup de choses là-dedans. Ce livre me fait penser à Roomies qui est des mêmes auteures. Le style d’écriture est le même !

La citation inspirante :
/

Un avis sur « Un Noël sans fin – Christina Lauren »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.