Informations pratiques :
Nombre de pages : 389
Date de début de lecture : 1er janvier 2022
Date de fin de lecture : 5 janvier 2022
Adaptation cinématographique : NON
Type : romance
Etoiles : 5/5
Résumé :
Liv a 12 ans lorsqu’elle rencontre Josh, ce type qui lui mène la vie dure 2 semaines par an mais auquel elle ne peut arrêter de penser le reste de l’année. Huit ans plus tard, Liv ne garde qu’un mauvais souvenir de lui et de toute sa famille. Mais lorsque la sœur de celui qui lui a volé sa jeunesse demande à Liv de la marier, celle-ci ne peut refuser. Quelques jours plus tard, lorsqu’elle croise son regard, Liv sait que même si cela fait huit ans, ses sentiments n’ont pas changés…Quant à Josh, conscient de ne pas toujours avoir pris les bonnes décisions, il est plus que déterminé à retrouver la seule qu’il a toujours aimée.
Avis personnel sur l’histoire :
Je ne misais pas gros sur ce livre au début et j’étais un peu réticente à l’idée de le lire et pourtant, dès les premières pages j’ai compris qu’il allait faire partie de mes livres préférés !
Ce livre est le parfait mélange entre deux romans bien connus : « November 9 » de Colleen Hoover et « PS : tu me manques » de Brigid Kemmerer. J’ai adoré l’ambiance montagnarde du roman et le contexte super chaleureux. Ensuite, le principe d’avoir deux histoires en parallèles (d’une part l’histoire de leur jeunesse et d’autre part celle d’aujourd’hui, huit ans plus tard ) est quelque chose que j’adore dans tous les livres en général. Cela permet de mieux comprendre les réactions actuelles des personnages. J’ai aussi aimé les caractères bien spécifiques de chacun qui faisaient en sorte de compléter le livre et de le rendre extrêmement réaliste. Je le conseille à 100%.
Avis personnel sur la plume de l’auteure :
Je n’ai pas l’habitude de lire des livres d’auteurs français et encore moins de cette auteure mais je pense que je vais le faire plus souvent. J’ai adoré sa façon d’écrire et de décrire tout sans pour autant en devenir lassant. La touche d’humour présente donne également du cachet à la lecture et est très sympathique.
Point(s) positif(s) :
Je pense que la plupart sont développés dans mon avis, cependant, je rajouterais que les scènes et les éléments sont très développés ce que j’ai apprécié puisque cela permet de nous aider à imaginer les paysages etc. Les chapitres sont également courts ce que j’ai beaucoup aimé.
Point(s) négatif(s) :
/
La citation inspirante :
« Alors, comme les pôles opposés d’un aimant, attirés irrémédiablement l’un par l’autre, incapables de s’éloigner, nous passons la nuit dans cette position. Et je m’endors avec la certitude que je m’y brûlerai non seulement non seulement les doigts, le corps, mais aussi l’âme. ». Liv, p.198
J’ai adoré ce livre, j’ai hâte de lire le tome 2
Moi aussi ! Et surtout de te donner mon avis 😉