Ugly love – Colleen Hoover

Informations pratiques :
Nombre de pages : 377
Date de début de lecture : 3 septembre 2022
Date de fin de lecture : 8 septembre 2022
Adaptation cinématographique : pas actuellement mais à venir.
Edition : Pocket
Type : romance / new romance
Etoiles : 3/5

Résumé :
Lorsque Tate emménage chez son frère à San Francisco pour poursuivre sa formation d’infirmière, elle fait dès son arrivée la rencontre de Miles. L’attirance est immédiate des deux côtés. Miles, s’étant promis 6 ans plus tôt de ne plus jamais retomber amoureux, ne veut rien de sérieux. Quant à Tate, elle n’a pas le temps pour une histoire avec ses cours. Leur relation est donc dirigée par deux règles : ne pas parler du passé et ne rien espérer du futur. Mais il se pourra que leur coeur suivent une toute autre direction…Pourront-ils gérer cela sans briser quelque chose entre eux ?

Avis personnel sur l’histoire :
Alors, je pense avoir été un peu déçue de ce roman. J’avais entendu des retours extrêmement positifs mais selon moi il manquait quelque chose et le rythme n’était pas approprié. Tout d’abord, l’histoire principale (celle de Rachel et Miles ) est beaucoup trop lente et trop détaillée par rapport à l’histoire secondaire ( celle de Rachel et Miles, 6 ans plus tôt ) qui est très courte et très peu détaillée. Cela créée un énorme fossé entre les deux et pose, selon moi, un problème majeur dans l’histoire et la concordance du temps. Ensuite, seulement un seul sujet est abordé et il est du côté de Miles. De plus, celui-ci est uniquement abordé dans la partie avec Rachel et non pas dans l’histoire principale. J’aurais adoré avoir aussi une problématique du côté de Tate pour que l’histoire soit plus prenante. Le personnage de Tate est donc sans caractère selon moi ce qui est dommage, elle n’a pas de caractéristiques qui peuvent la différencier des autres ou la rendre spéciale. Quant au personnage de Miles, celui-ci est très mystérieux. Dans la partie secondaire, son comportement est exemplaire et il est très très gentil. Par contre, dans la partie principale, son personnage est très différent je trouve ( ce qui créée une incohérence ).
LA PARTIE QUI SUIT CONTIENT DE POSSIBLES SPOILERS :
Dans l’histoire principale, le personnage de Miles est toxique selon moi. Premièrement, il est très autoritaire avec Tate et, même si il l’a prévenue dès le début qu’il ne cherchait rien de sérieux, il la fait espérer à de nombreuses reprises. Deuxièmement, son comportement laisse de nombreuses fois à désirer lors de leurs discussions ou passages ensemble. Même en apprenant ce qui lui est arrivé 6 ans plus tôt, je ne suis pas sûre de pouvoir lui accorder le bénéfice du toute…

Point(s) positif(s) :
Pour plus de détails sur ces avis, je vous invite à lire mon Avis personnel sur l’histoire.
L’idée de l’histoire est très intéressante et aurait pu mener à un super ouvrage.
– Les chapitres sont assez courts ( ce qui fait éviter de se lasser ).
– Le cadre spatio-temporel est très intéressant ( lieu, mise en contexte, etc ).

Point(s) négatif(s) :
Pour plus de détails sur ces avis, je vous invite à lire mon Avis personnel sur l’histoire.
– Le manque de péripéties dans l’histoire principale.
– La longueur de l’histoire secondaire qui n’est pas proportionnelle à l’histoire principale.
– Les deux protagonistes qui me posent problème.

Avis personnel sur la plume de l’auteure :
Habituellement, les livres de Colleen Hoover sont d’énormes coup de coeur ! Mais cette-fois, je dois avouer avoir été un peu déçue par l’auteure. Je n’ai pas retrouvé sa plume du tout et j’ai l’impression qu’elle a fait traîner l’histoire…Elle est la reine des plod twists, mais celui-ci ne m’a pas du tout surprise plus que cela…Un peu déçue mais ce n’est rien, la prochaine fois sera peut-être un nouveau coup de coeur.

La citation inspirante :
« Le désir mène à ce qu’il ne peut atteindre. ». Miles, p.84

2 commentaires sur « Ugly love – Colleen Hoover »

  1. J’ai trouvé que dans ce livre on n’assistait pas à la naissance de la relation amoureuse comme si elle n’existait pas, il manquait quelque chose à l’histoire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.