Informations pratiques :
Nombre de pages : 377
Date de début de lecture : 23 août 2022
Date de fin de lecture : 29 août 2022
Adaptation cinématographique : NON
Edition : Hugo Poche
Type : romance, best friends to lovers
Etoiles : 3/5
Résumé :
Millie n’attire pas les garçons. En effet, son style n’est pas celui des autres filles. Elle, ce qu’elle aime, c’est les tueurs en série et les histoires de meurtres en tout genre. Cependant, comme tous les garçons de son groupe d’amis qui sont également professeurs à l’université de Santa Barbara, elle est une célibataire endurcie. Mais lorsque le bal est prévu quelques mois plus tard, ils pensent qu’il serait grand temps de se trouver quelqu’un. Le défi est alors celui-ci : chacun doit s’inscrire sur un site de rencontre et trouver une personne pour l’accompagner au bal.
Quelques jours plus tard, Millie et Reid, son meilleur amie, couchent ensemble. Millie, peu satisfaite de son profil sur le site de rencontre, décide d’en créer un autre avec son deuxième prénom « Catherine ». Lorsqu’elle s’aperçoit que Catherine est compatible à 92 % avec Reid, elle décide d’entamer la conversation avec lui sans lui révéler son identité…
Avis personnel sur l’histoire :
J’étais très contente de retrouver un friends to lovers de Christina Lauren. L’histoire est très chouette, originale et plutôt bien construite. Je pense que le gros point positif de ce livre était le fait que l’on suivait un groupe d’amis. Cela permet de changer les habitudes où seulement deux personnages sont mis en avant ( bien que ici, Reid et Millie sont relativement plus présents que le autres ). De plus, les personnages sont tous plus âgés. Ils ont la trentaine ( ou presque ) et encore une fois, cela change de d’habitude ou la plupart des personnages ne dépassent pas les 25 ans. Les typographie, les mises en page du livre sont super ludiques et j’ai adoré cela. Concernant le personnage de Millie, j’ai trouvé qu’il était extrêmement intéressant. Pour une fois que la fille est plus réservée que le garçon et qu’elle « casse les codes » en aimant des choses considérées comme plus masculines étaient top. Cependant, le livre manque de quelque chose je trouve. Notamment sur la fin, j’ai l’impression qu’il a été «bâclé ». Un autre problème selon moi, les autres personnages ( du groupe d’amis ) ne sont pas assez développés vers le fin. Notamment la partie avec leur partenaire ( on a aucune infos sur si ils ont trouvé un partenaire ou non pour le bal). Je trouve ce détail dommage car nous n’avons pas de suivi complet sur l’histoire.
Point(s) positif(s) :
– L’originalité de l’histoire.
– Le groupe d’amis présents.
– Les mises en page.
Points(s) négatif(s) :
– Le livre qui n’a pas l’air « finit ».
– Le manque d’action.
Avis personnel sur la plume de l’auteure :
J’ai lu pas mal de Christina Lauren jusqu’à présent. Cependant, j’ai l’impression d’être « déçue » à chaque fois. En effet, je dis toujours qu’il manque quelque chose dans ses romans. Que je trouve la fin bâclée ou encore que les personnages ne sont pas assez développés à mon goût…Je compte tout de même continuer à lire ses livres car très souvent je passe tout de même un bon moment.
La citation inspirante :
/
C’est pas trop mon truc les livres avec les sites de rencontres, mais il a l’air bien. Quand j’ai lu l’anti-lune de miel de Christina Lauren, j’ai trouvé aussi la fin été bâclée
Je pense que tu pourrais aimer, c’est assez léger et pas trop à prendre au sérieux mais c’est très fun.