The last thing he told me – Laura Dave

Informations pratiques :
LECTURE EN VO ( anglais ), livre traduit « La dernière chose qu’il m’a dite ».
Nombre de pages : 361
Date de début de lecture : 26 juillet 2022
Date de fin de lecture : 04 août 2022
Adaptation cinématographique : OUI (en cours de réalisation)
Type : suspense, policier.
Etoiles : 4/5

Résumé :
Lorsque Hannah se réveille ce matin-là en découvrant le message de Owen disant juste « Protège-là », elle comprend immédiatement que quelque chose cloche. Bailey, la fille d’Owen qui refuse d’être gentille avec Hannah, découvre une somme monstre d’argent accompagnée d’un mot de son père dans son casier. Ensemble, ces deux femmes vont devoir s’unir pour comprendre la fuite d’Owen et qui il est réellement…

Avis personnelle sur l’histoire :
J’ai beaucoup aimé ce livre. N’étant pas le style que j’ai l’habitude lire, je n’avais pas vraiment d’attentes particulières. Tout d’abord, le fait que le personnage principal de l’intrigue ( Owen ) ne soit pas présent du tout m’a beaucoup intriguée, il ne vit que par les dires des autres personnages et c’est un cheminement très intéressant à analyser. La manière dont ce livre est écrit et scénarisé est juste incroyable. L’intrigue est totale, et j’ai adoré la fin qui transmettait un message très touchant. Je pense que j’aurais malgré tout apprécié un plot twist plus impressionnant que celui présenté ici. En effet, il n’y a pas de réelle résolution de l’enquête. Je trouve cela dommage car on dirait que le livre a été ( sur la fin ) plus centré sur la relation entre Hannah et Bailey…Concernant la chronologie de l’histoire, je trouve que les cents dernières pages étaient beaucoup plus rapides que le début du livre. Il y a un fossé entre le débit au début et le débit à la fin. Le livre est donc aussi centré sur les relations entre une jeune fille et sa belle-mère. Cette relation a été très intéressante à analyser car elle est présentée dans un cadre différent de l’habituel. Concernant les personnages, j’ai adoré celui de Hannah. Durant toute l’histoire, elle n’a cessé d’être inspirante et d’être très responsable de la situation. En revanche, je trouve cela dommage que le personnage de Jack ait disparu d’une manière très abrupt, j’aurais aimé que l’auteure lui fasse poursuivre l’histoire comme le reste des personnages. Enfin, le niveau d’anglais était selon moi moyen ( j’ai presque un niveau B2 ).
Ce livre reste donc une très belle découverte.

Point(s) positif(s) :
Je pense que tous les gros points positifs sont développés dans la parte Avis personnel sur l’histoire mais j’aimerais tout de même en rajouter un ici. Les personnages voyagent pas mal dans le livre et, même si je ne pense pas que ce soit l’intention première de l’auteure, j’ai trouvé que cela apportait du réalisme et surtout du dynamisme à l’histoire.

Point(s) négatif(s) :
– Le plod twist qui, selon moi, n’était pas vraiment présent.
– Le personnage de Jack qui a « disparu » sans trop de contexte.

Avis personnel sur la plume de l’auteure :
Je ne connaissais pas du tout cette auteure, c’est un peu un hasard si je suis tombée sur ce roman aurait pu m’intéresser. J’ai pourtant apprécié sa plume et principalement la manière qu’elle a eu de construire les personnages. Les flashbacks étaient très bien introduits également, ce qui n’est pas toujours le cas notamment dans un roman thriller comme celui-ci. Une très belle découverte, j’en suis ravie.

La citation inspirante :
« That are certain things we can’t erase, certain things that we reveal to the people closest to us despite we may or may not know we are telling them ». Hannah, p.194

Un avis sur « The last thing he told me – Laura Dave »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.