Informations pratiques :
Nombre de pages : 436
Date de début de lecture : 23 avril 2022
Date de fin de lecture : 28 avril 2022
Adaptation cinématographique : NON
Edition : Hugo Poche
Collection : Hugo New Romance
Type : romance, new romance, chilhood best friends
Etoiles : 4/5
Résumé :
Lorsque Macy et Elliot se rencontrent dans leur enfance et grandissent ensemble, des liens forts se créent entre eux. Ne voulant pas brusquer les choses en raison de leur jeune âge, ils ont peut-être tout gâché comme cela. Mais lorsque, dix ans après, ils se retrouvent étrangement au même endroit au même moment et décident de redevenir amis. Macy a-t-elle enfin pardonné à Elliot ses fautes commises dans le passé ? Elliot, lui comprendra-t-il enfin pourquoi il n’a plus eu de nouvelles de sa seule et unique âme sœur pendant dix longues années ? Pourront-ils tout reconstruire en si peu de temps ?
Avis personnel sur l’histoire :
C’est tout a fait le genre d’histoire que j’aime, des amours de jeunesse qui se retrouvent quelques années plus tard après un drame. J’ai vraiment apprécié le livre et la façon dont l’histoire était construite mais j’ai trouvé qu’il manquait quelque chose. En dehors de l’histoire d’amour aucun sujet important n’est vraiment abordé et j’ai trouvé certains passages trop rapides, un peu « baclés » et qui n’avaient donc pas trop de sens. Mais il reste un très très bon livre et je ne suis pas déçue de l’avoir lu. C’est une belle histore d’amour avec des passages émouvants. J’ai adoré le fait que l’adolescence soit mise en avant lors de passages de jeunesse des deux protagonistes, que les tabous soient retirés.
Point(s) positif(s) :
– Le développement des différents personnages.
– Les alternances passé/présent.
– L’adolescence mise en avant.
Point(s) négatif(s) :
– Certains passages plats, un peu baclés qui, selon moi, allaient trop vite.
– Plusieurs chapitres que j’ai trouvé trop longs.
– La manque de sujets abordés.
Avis personnel sur la plume de l’auteure :
C’est le deuxième livre de Christina Lauren que j’ai l’occasion de lire. J’avais également aimé le premier, j’aime bien la façon dont elle crée les personnages et sa façon de faire de belles alternances passé/présent.
Cependant, je trouve qu’elle n’ apporte aucun sujet plus « grave » qui pourrait donner de l’émotion au livre ou apporter une touche en plus à l’histoire d’amour.
La citation inspirante :
« J’apprécie que tu sois réservé. Ton coeur ne l’est pas. » Macy, p.156
Encore un très bon article qui résume le livre sans donner de détails spoilers!
Merci à toi !