Comme dans un roman d’été – Emily Henry

Informations pratiques :
Nombre de pages : 424
Date de début de lecture : 11 juillet 2022
Date de fin de lecture : 16 juillet 2022
Adaptation cinématographique : NON
Collection : Pocket
Type : romance adulte
Etoiles : 5/5

Résumé :
January Andrews n’est plus la petite fille rêveuse et heureuse qu’elle était. Après plusieurs drames, elle n’arrive plus à sortir la tête de l’eau ni même à écrire. Pourtant, elle doit pondre un livre avant la fin de l’été et c’est primordial. Lorsqu’elle retrouve par hasard Augustus Everett, cet étudiant qu’elle a connu à la fac mais qui ne cessait de critiquer ses ouvrages, c’est la fin. Cependant, il décide de lui lancer un défi. Ils devront chacun écrire un roman dans le style littéraire de l’autre avant la fin de l’été. Pour s’aider l’un l’autre, ils s’emmèneront chacun à leur tour et une fois par semaine à des activités. Ces activités ne risqueraient-elles pas de les rapprocher ? Pourtant, la seule condition était de ne pas tomber amoureux…

Avis personnel sur l’histoire :
C’est le premier roman 100 % classé littérature adulte que je lis et je n’en suis pas déçue. C’est un super livre ! Pour une fois, je n’avais que le point de vue de January et pourtant, j’ai adoré. Je trouve que son personnage était tellement attachant que de rester avec elle tout le long du roman n’était pas dérangeant du tout, bien au contraire ! J’ai apprécié rester dans son univers et découvrir le personnage de Gus uniquement à travers les yeux de January. Les sujets abordés sont très nombreux ( deuil, cancer, maladie, maltraitance infantile, bonheur, tristesse, tromperie, santé mentale ) et ils sont tous très développés et très bien amenés.
La façade de Gus que j’ai découverte était très intéressante, Je pense que le fait de ne pas voir son point de vue le rend encore plus mystérieux et donc intriguant. La manière dont il est décrit au début de l’histoire et la façon dont il évolue tout au long m’a beaucoup plu. Ce livre est un slow burn à 100 % mais j’ai adoré la manière dont il est écrit.

Point(s) positif(s) :
Ils sont tous décrits dans la partie Avis personnel sur l’histoire.

Point(s) négatif(s) :
/

Avis personnel sur la plume de l’auteure :
Ce livre m’a beaucoup été recommandé et notamment pour son écriture. J’ai vraiment été subjuguée par cette plume et par la façon dont Emily nous fait voyager et entrer totalement dans l’univers des personnages. Je relirai sans aucun doute d’autres romans de cette auteure.

La citation inspirante :
« Et c’est là que j’ai compris : quand tout paraissait sombre et terrifiant, l’amour pouvait nous emmener danser : le rire pouvait estomper la douleur ; la beauté pouvait transcender la peau. J’ai décidé que ma vie serait composée de ces trois ingrédients. Pas seulement pour moi, mais aussi pour ma mère et tout mon entourage. » January, p.11

2 commentaires sur « Comme dans un roman d’été – Emily Henry »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.