Coeurs insoumis – Emma Green

Informations pratiques :
PRECISION : les séries de Emma Green sont regroupées en catégories, celle-ci fait partie des spin-off. C’est à dire qu’il y a 3 tomes qui comportent des personnages dont on parle dans chacun des tomes mais un livre est centré sur un des couples en particulier. Coeurs insoumis fait partie de la série Corps, coeurs et âmes.( Ma review sur Ames indociles est déjà disponible sur le blog ).

Nombre de pages : 558 ( avec la partie bonus )
Date de début de lecture : 1er juin 2022
Date de fin de lecture : 13 juin 2022
Adaptation cinématographique : NON
Collection : Addictives Poche
Type : New romance, romance
Etoiles : 5/5

Résumé :
Solveig tente tant bien que mal de se remettre du drame qu’elle a vécu deux ans auparavant. Dante, lui, n’essaie même plus de se relever des années passées. Lorsque leur chemin se croisent, à bord d’une voiture miteuse et durant un road trip peu prometteur, la bavarde et le mystérieux finiront par s’échanger quelques mots puis quelques souvenirs. Mais la limite entre l’amour et la haine est si fine qu’avec de simples découvertes, tout peut changer. Réussiront-ils à changer la tendance et à s’allier plutôt que de se battre ?

Avis personnel sur l’histoire :
J’avais vraiment adoré le tome 1, il m’avait transportée, j’avais adoré l’intrigue et l’originalité de l’histoire. Cette fois-ci encore, je suis complètement fan de l’originalité du road trip ! C’est un type d’histoire que je n’avais encore jamais eu l’occasion de lire. Lorsque j’ai appris au fur et à mesure les subtilités de l’histoire, les retournements de situation etc  … j’étais encore plus fan ! Les deux personnages sont géniaux, j’ai adoré leur caractère complémentaire mais également leurs actions envers diverses causes. En revanche, je possédais la partie bonus. Celle-ci, du point de vue de Dante, ne m’a pas plu du tout et je ne l’ai d’ailleurs pas finie. Je pense tout de même avoir préféré le tome 1. C’est une histoire légère malgré le fait que ce soit une romance dramatique, cela peut se lire facilement sur le bord de la plage ou juste sous le soleil en vacances, le thème correspond parfaitement. C’est un mélange de bonne humeur, de voyage et de drame parfaitement équilibré !

Point(s) positif(s) :
Comme dit précédemment, le plus gros point positif, selon moi, est l’idée du road trip. Cela crée de la proximité forcée entre les deux personnages et nous permet de voir leurs rapprochements au fur et à mesure des jours. La chronologie de l’histoire n’est pas vraiment régulière mais cela ne m’a pas dérangé. La construction des personnages est juste magique, ils sont très complets, cela permet de leur donner un côté hyper réaliste. Ils ont chacun leurs caractéristiques que l’ont retrouve dans tout le roman. Ensuite, j’ai aimé l’évocation d’un procès. Celui-ci était très présent et j’ai donc appris des choses sur le domaine juridique ( sans que cela soit lourd ). C’est pour moi un roman parfait pour cet été. Les chapitres sont courts et le livre est écrit à la 1ère personne du singulier.

Point(s) négatif(s) :
Selon moi, deux points négatifs ressortent. Certains passages étaient longs ( comme dans le tome 1 ). Je pense que cela fait partie du style d’écriture des auteures. De plus, la partie bonus avec l’avis de Dante m’a semblé de trop. Son avis ne m’a pas spécialement plu et j’ai trouvé que mettre son avis sur le début de l’histoire ( sur leur rencontre ) à la fin du livre, lorsque nous avons déjà le dénouement, n’était pas très cohérent.

Avis personnel sur la plume de l’auteure :
Chaque roman de Emma Green me donne encore plus envie de lire les autres. La façon dont elles parviennent à nous transporter dans des voyages rocambolesques, à nous faire littéralement vivre le voyage est passionnante. Les personnages sont toujours très très bien construits selon moi. J’adore leur plume, j’ai hâte d’en découvrir plus à chaque fois !

La citation inspirante :
« Que de mon blanc et de son noir, on fasse un gris. Le plus beau, le plus bouleversant, le plus vivant des gris. » Solveig, p.495

2 commentaires sur « Coeurs insoumis – Emma Green »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.