Informations pratiques :
Nombre de pages : 525
Date de début de lecture : 4 mars 2022
Date de fin de lecture : 12 mars 2022
Adaptation cinématographique : NON
Type : new romance / romance
Etoiles : 4/5
Résumé :
Calliopé est décidée à reprendre contact avec la personne qu’elle a dû abandonner de force 5 ans plus tôt. Lorsqu’elle rencontre Lennon, le tuteur de l’enfant, cet homme froid et distant qui n’a pas de temps pour elle, Calliopé décide de se challenger et met en œuvre son talent de styliste pour parvenir à ses objectifs à la fois personnels et familiaux. Malgré le fait que son passé, qui lui semblait éteint, ressurgisse constamment au mauvais moment, Lennon croit en elle et elle en lui. Leur attirance mutuelle sera-t-elle assez forte pour convaincre les deux adultes de se rapprocher ? Ou bien va-t-elle justement tout gâcher…
Avis personnel sur l’histoire :
J’ai énormément de choses à dire sur ce livre, je suis d’ailleurs sûre d’en oublier. Je n’avais pas d’attentes particulières, je m’attendais encore moins à ce qu’il devienne un coup de coeur. J’ai été captivée du début à la fin, il s’est passé énormément de choses et c’est généralement quelque chose que j’aime car cela assure une dynamique et nous permet de ne pas s’ennuyer. L’ambiance du livre, la plage, le soleil, la mer, la piscine, etc n’ont fait qu’accentuer mon coup de coeur. L’histoire d’amour principale entre les personnages est très originale de ce que j’ai déjà pu lire. Le caractère de chacun des personnages est très marqué, c’est quelque chose que je trouve intéressant car cela les rend réalistes, on a l’impression de les connaître et à chaque page, d’en apprendre plus sur eux. Ils avaient tous leurs propres traits bien définis ce que j’ai adoré. La relation entre Calliopé ( personnage principal ) et son frère est aussi très inhabituelle de ce que j’ai l’habitude de lire mais cela m’a beaucoup touchée.
J’ai néanmoins un point négatif que je développerai dans la partie Point(s) négatif(s).
Avis personnel sur la plume de l’auteure :
Je suis désormais décidée à lire d’autres livres de cette auteure ( ces auteures, car comme précisé dans le livre, elles sont deux à réaliser leurs romans ). J’ai adoré leur manière d’écrire, de compléter et terminer presque chaque chapitre avec une petite citation ou une phrase qui donne envie de poursuivre. La dynamique qu’elles ont mise dedans, la recherche de l’histoire et l’originalité.
Je suis agréablement surprise et j’ai hâte d’en découvrir plus !
Point(s) positif(s) :
Je pense que mon avis ci-dessus est déjà assez long et contient assez de points positifs comme cela, mais j’aimerais ici appuyer sur un point. C’est un des seuls livres où les relations entre tous les personnages sont belles ( évidemment, hormis certaines précisément mais je ne pourrais les développer sans spoiler le livre ). Notamment comme je l’ai dit, entre Calliopé et son frère, son meilleur ami, Seraphina, sa belle-sœur, etc. Bref, j’ai trouvé que les relations avaient toutes quelque chose d’unique et qu’elles étaient toutes très développées, ce qui est extrêmement intéressant car cela permettait ( comme lorsque l’un des personnages est très développé ) d’être plus proche des personnages et de trouver un côté attachant et réconfortant dans le livre.
Point(s) négatif(s) :
Comme je l’ai dit dans mon Avis personnel sur l’histoire, il y a un petit point qui m’a un peu gênée.
CETTE PARTIE PEUT POTENTIELLEMENT CONTENIR DES SPOILERS :
Je trouve que la relation entre les deux protagonistes n’a, à certains moments, pas trop de sens. Je m’explique, Lennon « repousse » à de nombreuses reprises Calliopé car il ne souhaite pas plus avec elle. Il veut juste qu’elle passe du bon temps en compagnie de Willow et qu’elle lui apprenne des choses. Mais cela ne lui empêche pas de rester constamment en contact avec elle, d’avoir de lourds sous-entendus et de paraître en fait totalement indécis ( ce qui ne colle pas tellement avec ses paroles finalement ). C’est une chose qui m’a, à plusieurs reprises dans le livre, embêtée car ne je comprenais pas trop leur relation. Mais mis à part cela je l’ai adoré.
La citation inspirante :
« C’est presque infaisable. Donc on va le faire. Lui et moi. Pour elle » Calliopé, p.66
L’histoire de ce livre était intéressant et j’ai adoré le livre