Five feet apart – Rachael Lippincott

Informations pratiques :
Nombre de pages : 306 ( format poche )
Date de début de lecture : 4 juillet 2021
Date de fin de lecture : 7 juillet 2021
Adaptation cinématographique : OUI ( A deux mètres de toi )
Type : drame / romance
Etoiles : 3/5

Résumé :
Stella et Will sont tous les deux atteints de la mucoviscidose, cette maladie rare et génétique qui s’attaque aux voies respiratoires. Etant tous les deux atteints de cette maladie, ils ne peuvent s’approcher à plus de deux mètres. Leur histoire se complexifie lorsqu’ils tombent amoureux, que Will est en essais cliniques pour soigner sa maladie qui est très rare et que Stella est en attente de nouveaux poumons.

Avis personnel sur l’histoire :
J’avais déjà vu le film plusieurs fois avant de lire le livre et j’avais donc peur d’être un peu déçue par ma lecture mais ce ne fut pas le cas du tout ! La grande morale du livre c’est de toujours vivre à fond car peu importe que l’on fasse tout pour éviter la mort, elle nous rattrapera quand même un jour. Ce que j’aime également beaucoup dans l’histoire c’est le fait qu’on voit vraiment l’évolution des deux personnages. Ils évoluent tous les deux grâce à l’autre et on le comprend vraiment au fur et à mesure puisque l’on suit les points de vue de chacun. Will est très très amoureux de Stella et est prêt à tout pour elle, ce qui est très touchant. La fin du livre est différente de celle du film, elle laisse plus le suspense mais ne retire en rien tout le côté émouvant. La suite du livre reste assez proche du film ( sauf petits détails non importants).

Point(s) positif(s) / cause(s) défendue(s) :
La morale de l’histoire qui est de vivre malgré les problèmes que nous avons tous au quotidien peu importe si ils sont plus ou moins importants et de prendre des risques afin de ne rien regretter. De plus, la façon dont chaque personnage évolue grâce à l’autre est très saine et très inspirante.

Point(s) négatif(s) :
/

La citation inspirante :
« Nous avons besoin de toucher ceux que nous aimons presque autant que de respirer. Je n’avais jamais mesuré l’importance de ce contact avant d’en être privée. »

Un avis sur « Five feet apart – Rachael Lippincott »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.