Christmas Actually – Joanna Bolouri

Informations pratiques :
Nombre de pages : 409
Date de début de lecture : 19 décembre 2021
Date de fin de lecture : 30 décembre 2021
Adaptation cinématographique : NON
Type : romance de NOËL
Etoiles : 5/5

Résumé :
Depuis quelques semaines, Nick a perdu son travail. Il en recherche désespérément un nouveau et décroche le job de Père NOËL dans le centre commercial de la ville. Il fait rapidement connaissance avec Sarah, la mère du petit Alfie qui s’est retrouvé dans les bras du Père NOËL après s’être perdu. Nick décide de présenter Sarah à Matt, son meilleur ami, dans l’espoir d’accomplir de cette manière le souhait d’Alfie pour sa maman. Mais Nick est loin de se douter qu’en réalité, c’est lui qui est tombé amoureux de Sarah….Va-t-il devoir tout avouer à son meilleur ami sous peine de lui faire du mal ou bien mettre un terme à ses sentiments ?

Avis personnel sur l’histoire :
J’ai vraiment adoré, ce livre a été un immense coup de coeur. Il a été inspiré du film Love Actually, que j’aime beaucoup, et on le ressent très fort dans la lecture. L’histoire reste très clichée d’une histoire de NOËL classique mais elle n’en est pas pour autant moins belle. Les personnages sont tous intéressants et ils ont des caractères très différents. J’ai beaucoup aimé leurs multiples réactions tout au long du livre. Je le conseille vraiment !

Avis personnel sur la plume de l’auteure :
Les quelques pointes d’humour présentes dans le roman sont super chouettes et permettent de dynamiser le roman. Je n’avais jamais lu de livres de cette auteure mais j’ai beaucoup apprécié la façon dont elle a écrit celui-ci. Je pense en lire d’autres.

Point(s) positif(s) :
– Les différents personnages et leurs caractères
– Les chapitres courts

Point(s) négatif(s) :
/

La citation inspirante :
Tu n’étais peut-être pas ce dont j’avais besoin, mais en tout cas, tu étais ce que je voulais.

Un avis sur « Christmas Actually – Joanna Bolouri »

  1. Les livres de Noël ne m’ont jamais vraiment attirée, mais le fait qu’il soit inspiré de Love Actually le rend intéressant!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.