PS :Tu me manques – Brigid Kemmerer

Informations pratiques :
nombre de pages : 441 ( format poche )
date de début de lecture : 29 juin 2021
date de fin de lecture : 3 juillet 2021
adaptation cinématographique : NON
type : contemporain / romance ( ennemis to lovers )
étoiles : 5/5

Résumé :
Juliette écrit toujours à sa mère depuis le décès soudain de celle-ci quelques mois plus tôt.
Declan, quant à lui, doit gérer des conflits familiaux et des travaux d’intérêts général plus que laborieux.
Ils vont commencer à échanger, de manière anonyme, se livrer l’un à l’autre sur des parties de leur vie plus privées et parfois moins joyeuses.
Jusqu’au jour où ils se rendent compte qu’ils se connaissent plus qu’ils ne le pensent…

Avis personnel sur l’histoire :
J’ai vraiment dévoré ce livre, je suis passée par plein d’émotions différentes au fil des 441 pages. Les personnages sont très attachants et on peut facilement s’identifier à eux. Il y a beaucoup de citations et de réflexions de vie tout le long du livre. Il y a plusieurs intrigues ce qui fait qu’on a toujours envie de connaître la suite de l’histoire. C’est aussi drôle et très émouvant par moments.
La fin du livre a été une grande surprise mais je l’ai trouvée incroyable.

Avis personnel sur la plume de l’auteure :
J’ai vraiment aimé l’écriture de ce livre. Tout est relié, détaillé et complet. L’auteure précise également à la fin du livre qu’elle a du faire des recherches supplémentaires pour compléter le livre et ça se sent beaucoup.

Point(s) positif(s) / cause(s) défendue(s) :
Il y a beaucoup de points que j’ai trouvés très très positifs, déjà le fait que des sujets assez importants soient abordés dans le livre, également les citations qui sont un peu partout. Ensuite les chapitres sont courts ce que j’adore car cela permet de donner du dynamisme au livre, d’avoir une lecture fluide et de ne pas s’ennuyer ( on a les points de vues des deux personnages car ils parlent chacun un chapitre sur deux ). Et enfin le fait que TOUT change durant le roman grâce aux retournements de situations. Les personnages évoluent tous et on le comprend vraiment durant la lecture ce que j’ai vraiment apprécié.

Point(s) négatif(s) :
/

La citation inspirante :
« Parmi les joies que le monde nous donne, il n’en est point de comparable à celles qu’il nous ôte, quand l’éclat de la pensée jeune s’efface dans le triste déclin du sentiment. »

Un commentaire sur « PS :Tu me manques – Brigid Kemmerer »

  1. La description est tellement parfaite, que tu me donnes envie de lire ce livre! Il sera à mettre dans ma liste de livres!😁😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.