Informations pratiques :
( avis sur le tome 1 déjà publié et sur le tome 3 bientôt à paraître )
Nombre de pages :
Date de début de lecture : 7 novembre 2021
Date de fin de lecture : 11 novembre 2021
Adaptation cinématographique : NON
Type : romance
Etoiles : 3/5
Résumé :
Cela fait maintenant 365 jours qu’Eden n’a plus vu Tyler. Comme ils l’ont tous les deux prévu un an plus tôt, elle ira le rejoindre à New York pour 5 semaines de vacances. Entre Dean, son petit copain, qui n’a pas envie de passer 5 longues semaines sans elle et sa mère qui est stressée à l’idée de la voir partir loin, Eden aura du mal à gérer ses sentiments pour Tyler qui refont surface dès qu’elle croise son regard à l’aéroport…Faut-il qu’elle quitte Dean pour Tyler ? Son demi-frère ? A-t-il, lui, encore des sentiments pour elle ou bien est-il totalement passé à autre chose ? Ces 5 semaines ne s’annoncent pas si relaxantes que ça pour Eden…
Avis personnel sur l’histoire :
J’ai été très déçue de ce tome 2, le tome 1 ayant été un coup de coeur… J’ai trouvé la façon dont Eden et Tyler ont agi plutôt déplacée mais aussi le fait que l’histoire a mis beaucoup de temps à « démarrer ». L’action n’est pas très présente jusqu’au 2/3 du livre et après cela s’améliore mais pas de façon positive. Les sujets que je trouvais importants et qui y étaient abordés sont très peu présents ce que je trouve dommage…Je mets les deux étoiles pour une partie de la fin et quelques passages qui restent touchants ( + la fin qui laisse un énorme suspense ). J’ai quand même hâte de lire le tome 3 pour voir s’il sera plus concluant.
Point(s) positif(s) / cause(s) défendue(s) :
– les chapitres sont courts.
– on voyage beaucoup dans le livre étant donné que cela se passe à New York, les personnages parlent des activités qu’ils font dans la ville de New York.
Point(s) négatif(s) :
– l’action n’est que présente à la fin du roman.
– les sujets sensibles abordés dans le tome 1 ne sont que peu présents dans ce tome-ci
La citation inspirante :
« Je ne sais pas ce que l’on est censé ressentir quand on est amoureux de quelqu’un, mais si être amoureux c’est penser à la personne chaque seconde de chaque jour…si ça signifie que votre humeur change du tout au tout quand elle est là…si ça veut dire qu’on ferait tout pour elle, alors je suis éperdument amoureux de toi » Tyler, p.278
Dans ce tome 2, il y a un sentiment d’oppressement vu sue le personnage féminin a un petit, et il est vrai que l’histoire a du mal à démarrer. Très belle citation, au passage!😁😁😁
Que*
Petit ami*
Que* petit ami*