November 9 – Colleen Hoover

Informations pratiques :
Nombre de pages : 380 ( format poche )
Date de début de lecture : 4 novembre 2021
Date de fin de lecture : 7 novembre 2021
Adaptation cinématographique : NON
Type : romance
Etoiles : 5/5

Résumé :
Lorsque Fallon rencontre Ben, un 9 novembre, cela fait exactement deux ans qu’elle a été victime d’un tragique accident. Se trouvant dans le box voisin de Fallon et de son père, Ben décide de s’interposer dans la discussion houleuse de ceux-ci en se faisant passer pour le petit ami de Fallon. Voyant que le courant entre eux se passent extrêmement bien, ils décident de passer le reste de la journée ensemble jusqu’au soir. Fallon est sur le point de partir pour New York mais, ne voulant pas en rester là, ils se donnent rendez-vous l’année suivante en respectant la même date, le même endroit et la même heure sans se donner aucune nouvelle entre temps, et ce pendant les 5 prochaines années. S’en suivent plusieurs novembres forts en émotions, pleins de rebondissements et de vérités s’interposant dans la relation de Ben et Fallon….

Avis personnel sur l’histoire :
Je n’ai qu’un seul mot : magnifique. J’ai plus qu’aimé ce livre, le fait que les personnages ne se voient qu’une fois par an en coupant tous contacts extérieurs est déjà quelque chose qu’on ne lit pas partout et j’ai trouvé cela génial. De plus, cela permet de ne pas faire traîner le livre, on ne s’ennuie jamais. Ensuite, la sincérité des personnages, leur caractère, leur délicatesse et leur bienveillance envers l’autre n’a fait qu’augmenter la beauté de l’histoire. Sans oublier les retournements de situation très très bien formés et le fait que chaque détail soit calculé. On arrive à vivre les mêmes émotions que les personnages en se mettant dans leur peau et à leur place, l’histoire est géniale je conseille ce livre très fortement.

Avis personnel sur la plume de l’auteure :
J’avais prévu de lire plusieurs romans de Colleen Hoover cette année et November 9 étant le premier, je peux dire que je ne suis absolument pas déçue. On voit qu’elle a beaucoup travaillé pour ce livre, pour que chaque détail coïncide et que tous les novembres soient différents mais complets à la fois tout en ayant le ressenti de Ben et de Fallon. J’ai hâte de lire d’autres romans de cette auteure.

Point(s) positif(s) / cause(s) défendue(s) :
les chapitres sont courts et on a le ressenti des deux protagonistes ce qui permet d’avoir vraiment l’ensemble de l’histoire
– les retournements de situation qui sont très bien formés
– la complicité et le coup de foudre des personnages dès les premiers échanges entre eux m’ont beaucoup plu

Point(s) négatif(s) :
/

La citation inspirante :
« Le corps n’est qu’un emballage de pures qualités qu’il renferme » Ben, p.371

Un commentaire sur « November 9 – Colleen Hoover »

  1. Tout ce que tu dis est tellement vrai! J’ai eu les mêmes ressentis que toi sur cette histoire! L’écrivaine arrive à nous faire ressentir ce que ressentent les protagonistes! C’est une des meilleures histoires qu’a écrit l’écrivaine!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.